Mademoiselle

Publié le par Kazunori Matsuo

Les japonaises pensent que le mot de "Mademoiselle" est un mot special.

En France, le mot de "Mademoiselle", ça veut dire juste "une jeune fille" ou "une célibataire". Donc ce n'est pas le mot special. Et puis si je le dise pas, c'est pas très gentil à appeler une fille si je la connaisse pas.

Au Japon, on utilise pas beaucuop le mot de "Mademoiselle", mais bien sûr c'est parce qu'on parle pas le français au Japon. Mais "Mademoiselle" est le mot très connu au Japon comme un mot français.

(Les mots de français connu au Japon sont bonjour, merci, nouveau, c'est bon, mademoiselle, madame, monsieur, rendez-vous, chocolat, marron, chou, gateau, oui, encore, renaissance, etc...)

Si vous disiez "Mademoiselle" aux filles japonaises, elles seront trop contentes. Elle se feront un honneur d'être appeler "Mademoiselle". Il n'y a pas trop longtemps, j'ai dit "Mademoiselle" à une fille qui a 21 ans et qui est célibataire, elle était surpris et contente. Ella a dit "je suis vraiment mademoiselle?". C'était très drôle à entendre. J'ai dit à une autre fille, mais elle était pareil.

Je pense que c'est facile à faire des amies japonaises pour les francais à cause du facteur comme j'ai déjà dit. Si vous trouviez une japonaise dans la rue, dites "Mademoiselle" pour faire des amies!!

La correction par Jean de la Rochelle, merci beaucoup!

Les japonaises pensent que le mot "Mademoiselle" est un mot spécial.

En France, le mot "Mademoiselle" veut juste dire "une jeune fille" ou "une célibataire". Donc ce n'est pas un mot spécial. Et puis, si je ne le dis pas, ce n'est pas très gentil d'appeler une fille si je ne la connais pas.

Au Japon, on n'utilise pas beaucoup le mot "Mademoiselle", mais bien sûr c'est parce qu'on ne parle pas le français au Japon. Mais "Mademoiselle" est un mot très connu au Japon comme un mot français.

(Les mots de français connus au Japon sont : bonjour, merci, nouveau, c'est bon, mademoiselle, madame, monsieur, rendez-vous, chocolat, marron, chou, gâteau, oui, encore, renaissance, etc...)

Si vous disiez "Mademoiselle" aux filles japonaises, elles seront trop contentes. Elle se feront un honneur d'être appelées "Mademoiselle". Il n'y a pas très longtemps, j'ai dit "Mademoiselle" à une fille qui a 21 ans et qui est célibataire. Elle était surprise et contente. Elle a dit : "je suis vraiment une mademoiselle?". C'était très drôle à entendre. J'ai dit cela à une autre fille et ce fut pareil.

Je pense que c'est facile de se faire des amies japonaises pour les français à cause de cet honneur que cela représente pour elles, comme je l'ai déjà dit. Si vous trouviez une japonaise dans la rue, dites "Mademoiselle" pour faire vous en faire une amie!!

Publié dans Langue française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Correction article et suggestion<br /> <br /> Mademoiselle<br /> <br /> Les japonaises pensent que le mot "Mademoiselle" est un mot spécial. <br /> <br /> En France, le mot "Mademoiselle" veut juste dire "une jeune fille" ou "une célibataire". Donc ce n'est pas un mot spécial. Et puis, si je ne le dis pas, ce n'est pas très gentil d'appeler une fille si je ne la connais pas. <br /> <br /> Au Japon, on n'utilise pas beaucoup le mot "Mademoiselle", mais bien sûr c'est parce qu'on ne parle pas le français au Japon. Mais "Mademoiselle" est un mot très connu au Japon comme un mot français. <br /> <br /> (Les mots de français connus au Japon sont : bonjour, merci, nouveau, c'est bon, mademoiselle, madame, monsieur, rendez-vous, chocolat, marron, chou, gâteau, oui, encore, renaissance, etc...)<br /> <br /> Si vous disiez "Mademoiselle" aux filles japonaises, elles seront trop contentes. Elle se feront un honneur d'être appelées "Mademoiselle". Il n'y a pas très longtemps, j'ai dit "Mademoiselle" à une fille qui a 21 ans et qui est célibataire. Elle était surprise et contente. Elle a dit : "je suis vraiment une mademoiselle?". C'était très drôle à entendre. J'ai dit cela à une autre fille et ce fut pareil.<br /> <br /> Je pense que c'est facile de se faire des amies japonaises pour les français à cause de cet honneur que cela représente pour elles, comme je l'ai déjà dit. Si vous trouviez une japonaise dans la rue, dites "Mademoiselle" pour faire vous en faire une amie!!<br />
Répondre
G
je me souviendrais du conseil ;)
Répondre
K
ouais, ca doit etre drole!!
Répondre
T
c'est interessant pour moi.<br /> je vais utiliser ce mot pour flatter mes amies lol
Répondre