à Europe

Publié le par Kazunori Matsuo

Encore une station de métro à Paris.

Sur la ligne 3, il y a la station qui s'appelle "Europe".

Quand on est à la station, comment on peut dire?

"Je suis à Europe", ou "Je suis en Europe"?

Oui, c'est le nom de la station, donc il faut dire "à Europe", mais je sens un peu bizarre....

Publié dans Langue française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
salut à toi ! ton blog est tres bien , je dois aller au japon normalement en septembre 10 jours et je suis impatient ... bref .<br /> Moi je dirais je suis à la station de l'Europe . Ont ne peu pas dire je suis à Europe et dire je suis à la station Europe sa fait bizare. bonne continuation !
Répondre
Q
Voici l'adresse du forum sur les échanges franco-japonais...sur ce forum tu pourra parler en français avec des français... ^^<br /> http://onizu.forumactif.com/<br /> Ce forum fait partie du blog d'une japonaise nommée Aya qui s'intéresse à la France aussi, tu connais peut-être...<br /> http://guiguietaya.over-blog.com/<br /> C'était juste un petit renseignement, ne te sens pas obligé...<br /> Bonne soirée ou bonne journée (je ne sais pas) !!
Répondre
J
Isato Nakagawa joue à travers le monde. Il a fait également des concerts au Japon. <br /> Voici le lien vers son site : http://www002.upp.so-net.ne.jp/n-1310/<br /> Au risque de me répéter, c'est un excellent guitariste et sa musique est à l'image de son pays, de votre pays : douce, zen, envoûtante ...<br /> Bref, vous qui aimez le calme, essayez de vous procurez l'un de ses albums, en particulier TREE CIRCLE ou/et DREAM CATCHER. <br /> Sa musique est elle même un voyage à travers la poésie, l'infini espace temps. Elle vous transporte.<br /> Je n'ai malheureusement que deux de ces CD (les seuls disponibles lorsqu'il est venu en France, le 3 avril 2005). <br /> Sachez aussi qu'Isato sama est venu jouer pour la première fois en France et qu'à cette occasion, le président de notre association "Les Guitares de l'Espoir" a voulu l'accueillir avec un mot de bienvenu en japonais, mot traduit par Kenji et lu par moi :-))<br /> Enfin Kenji me l'avait mis en romaji (c'est plus facile pour moi de lire et de comprendre ... je continue néanmoins à apprendre votre langue.)<br /> <br /> Je vous souhaite une bonne semaine.
Répondre
K
>>Jean de la Rochelle<br /> Ah d'accord!<br /> Oui c'est très gentil que vous m'aidez dans le français! C'est super!<br /> J'ai jamais entendu le nom de Isato Nakagawa. Il joue seulement en France?
Répondre
J
Répondre