L'Emission de francais

Publié le par Kazunori Matsuo

Au Japon, il y a des émissions des langues. L'émission de francais, c'est lundi soir. Je la regarde tous les fois. Et surtout cette année, j'aime bien cette émission parce qu'il y a ma prof dans l'émission.

J'arrive comprendre le français comme ça, c'est à cause de ma prof.

À ma fac, les cours de langue est pas trop important. Il y a beaucuop de langues qu'on peut apprendre, mais les cours de langue sont juste pour 1 unité. Donc il y a pas beaucuop de niveau. Donc dans le cours il y a des étudiants qui sont pas actifs. Et puis car il y a pas beaucuop de niveau, meme au niveau supérieur, la langue est appris en japonais. C'est facile à comprendre pour les étudiants, mais c'est pas bien pour améliorer.

Mais au niveau supérieur du cours de français, la langue est appris en français. C'était un peu difficile d'abord. Mais ecoutant l'explication en français, c'était très bon exercice pour améliorer mon français. Donc je veux remercier à ma prof. Elle est très gentille et drôle. C'est très amusant à regarder l'émission de français.

C'est la photo des gens dans l'émission. Ma prof est la femme à gauche devant.

Le site de NHK http://www.nhk.or.jp/gogaku/french/index.html (Attention! C'est en japonais!)

Publié dans Langue française

Commenter cet article

Jean de la Rochelle 28/05/2005 10:38

Correction article et suggestion

L'Emission de français

Au Japon, il y a des émissions de langues. L'émission de français, c'est tous les lundis soir. Je la regarde à chaque fois, surtout cette année ! J'aime bien cette émission parce que ma prof est dedans.
Si j'arrive comprendre le français aussi bien que cela, c'est bien à cause de ma prof.
Dans ma fac, les cours de langues ne sont pas trop importants. Il y a beaucoup de langues que l'on peut apprendre, mais ces cours ne comptent que pour 1 unité. Donc, il n'y a pas beaucoup de niveaux et par conséquent, dans le cours il y a des étudiants qui ne sont pas très actifs. Et puis - comme il n'y a pas beaucoup de niveaux - même au niveau supérieur, la langue est apprise en japonais. C'est facile à comprendre pour les étudiants, mais ce n'est pas très bien pour s'améliorer.
Mais au niveau supérieur du cours de français, la langue est apprise en français. C'était un peu difficile d'abord. Mais écoutant l'explication en français, c'était un très bon exercice pour améliorer mon français. Je veux donc remercier ma prof. Elle est très gentille et drôle. Cette émission de français est très amusante à regarder.

C'est la photo des personnes qui animent l'émission. Ma prof, c'est la femme à gauche et devant.
Le site de NHK http://www.nhk.or.jp/gogaku/french/index.html (Attention! C'est en japonais!)