Koinobori

Publié le par Kazunori Matsuo

Je suis allé à la rivière près de la fac avec des amis pour voir des Koinobori. Koinobori est comme drapeau de carpe. On l'hisse parce que la carpe est symbol de force au Japon et les autres pays d'Asie de l'est. La carpe peut nager la cascade, et elle peut devenir un dragon si elle monte jusqu'au sommet.

Donc on l'hisse pour le jour des enfants qui est le 5 Mai. Voila c'est la photo de Koinobori.

Ça, la photo est à la rivière, mais on l'hisse à la maison aussi. On l'hisse 2 ou 3 carpes à la maison. Chez moi, on a l'hissé il y a longtemps. Mais après déménager, on l'hisse pas du tout. C'est parce que c'est pour les enfants. J'ai 21 ans maintenant, le jour des enfants, c'est pas déjà mon jour.

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean de la Rochelle 28/05/2005 10:20

Correction article et suggestion

Je suis allé à la rivière près de la fac avec des amis pour voir des Koinobori. Koinobori, c'est une sorte de drapeau en forme de carpe. On le hisse parce que la carpe est le symbole de la force au Japon et dans les autres pays d'Asie de l'Est. La carpe peut remonter la cascade et elle peut devenir un dragon si elle parvient jusqu'au sommet.
Donc, on le hisse pour le jour des enfants qui est le 5 Mai. Voilà, c'est la photo de Koinobori.

Là, la photo est prise près de la rivière, mais on le hisse à la maison aussi. On hisse 2 ou 3 carpes à la maison. Chez moi, on l'a hissé, il y a longtemps. Mais après un déménagement, on ne le hisse pas du tout. Ce n'est fait que pour les enfants. J'ai 21 ans maintenant et le jour des enfants n'a plus lieu d'être.