Sapporo Yukimatsuri Festival de neige à Sapporo

Publié le par kazu

Du 6 au 12 février 2006, il y a un festival de neige à Sapporo "札幌雪祭り(Sap Po Ro Yu Ki Ma Tsu Ri)". Tout d'abord, c'est où Sapporo? Sapporo se trouve dans le département de Hok Ka I Do (北海道). Cela dure 1 heure et demi en avion depuis Tokyo. Vous voulez aller en Shinkansen et train parce que vous avez Passe JR? Cela dure beaucoup de temps pour y aller. Mais c'est possible!! Sapporo sur Google Map.
Au festival, il y a beaucoup de statues en neige. Il y a des personnages, animaux, batiments, toboggans etc. Je n'y suis jamais allé mais je les ai vu sur la télé. Et c'était très joli!! Si vous avez de l'occasion, c'est très bien y aller!!

Il y a une marque de bière "Sapporo". C'est un produit d'Hokkaido. Il y a le musée de Bière Sapporo à la ville de Sapporo "札幌ビール博物館(Sap Po Ro Bi I Ru Ha Ku Bu Tsu Ka N)". C'est le seul musée de bière au Japon. On peut apprendre l'histoire de la bière Sapporo, déguster plusieurs sortes de bière (Ce n'est pas gratuit) et manger de la cuisine d'Hokkaido (Ce n'est pas gratuit, non plus).

Festival de neige à Sapporo: http://www.snowfes.com/english/index.html
Musée de Bière Sapporo : http://www.sapporobeer.jp/brewery/s_museum/

Publié dans Festival

Commenter cet article

François 29/01/2006 22:04

Si je me rappelle bien, le festival de la neige c'est autour de la tour de sapporo. Mais je suis pas sûr, quand j'étais à sapporo, c'était l'été... Enfin cette ville est très sympa, à échelle humaine, avec beaucoup de parcs. Ca changes des grandes villes japonaises!

pchan 26/01/2006 09:17

Salut, les dates du Festival sont du 2 au 12 février! A bientôt!